9-9-9 ou 27-9 ? : L’accomplissement, ou la réconciliation des contraires
« Tout est accompli ». Telle pourrait être la devise de ce jour nous proposant ce joli triplé de neuf.
Neuf ? Oui, indéniablement ! La porte s’ouvre devant nous, elle nous demande de la franchir d’un pas assuré, afin de créer l’étape suivante. Il est évident que ce jour nous offre une perspective différentes des autres jours, vibratoirement parlant, et pour autant que vous y soyez sensible. N’oublions pas cependant que les « dates », ou le « calendrier », tels que nous les utilisons, sont un concept purement terrestres, l’Univers n’ayant que faire de notre système humain de comptage du temps ! En réalité, tout est présent, tout le temps, et chaque jour, de nombreuses personnes vivent leur journée dans une énergie similaire (Année personnelle, jour personnel).
Ceci posé, et au vu de tous les regards braqués sur lui, le 9 est à la fête aujourd’hui et, certainement pour nous remercier de toutes nos pensées, projections et vœux, il agrémente notre mardi de ses subtiles fréquences d’universalité, de réconciliation et de sensibilité. Comme pour mieux nous inviter à dépasser nos vieilles rancunes, à cesser de juger ce qui nous semble opposé, ou illogique. Il nous convie à entamer le voyage vers le « 10« , le créateur agissant avec conscience, celui qui incarne sa propre vérité tout en apprenant de celle d’autrui sans la dénaturer par un jugement de valeur…
Savez-vous que le mot « COUPLE » vibre sur la même fréquence que ce jour ?
9 – 9 – 9 = 27 → 2 + 7 = 9
Idem pour COUPLE (3-6-3-7-3-5 = 27 → 2 + 7 = 9)
Nous pouvons voir cela comme une prise de conscience (7) de la dualité intérieure (2), prise de conscience favorisée par le jeu relationnel entre deux personnes.
Ou comme le divin (7) se dédoublant (2) pour apprendre à se connaître…
Je vous laisse mettre là-dessus les mots et les images qui vous conviennent, mais gardez à l’esprit que quelque part, il nous est demandé d’accueillir et d’écouter (2) notre voix intérieure, notre sagesse personnelle (7).
Bref, écartons un peu le voile des mystères de notre Nombre 9 :
-
Nombre impair, de polarité Yang (masculine) intérieure
-
Nombre de l’imagination, il représente l’inspiration et la perfection des idées, la sensibilité et la psychologie.
-
Il symbolise également la plénitude des dons, la récompense des épreuves, il est le nombre de celui/celle qui accomplit la volonté ultime.
-
Pour les Hébreux, le Nombre 9 est le symbole de la Vérité
-
En Egypte ancienne, le 9 était un Nombre sacré : nombre de l’Homme (symbole de sa gestation, 9 mois), ainsi que le nom de la montagne sacrée du Soleil. La plus grande ennéade égyptienne était celle que Rê formait avec ses enfants et petits-enfants : Atoum-Rê le créateur solitaire, ses enfants Shou (l’atmosphère) et Tefnout (l’humidité), ses petits-enfants Geb (la Terre) et Nout (le Ciel), Osiris, Isis, Seth et Nephtys.
-
Nous comptons 9 planètes dans notre système solaire
-
9 est le seul Nombre qui, multiplié, se réduit à lui-même
-
Puissant symbole d’accomplissement.
Étant le dernier des nombres simples, il évoque la plénitude de toutes les énergies se reflétant dans ce dernier symbole, annonciateur d’une fin et d’un recommencement. C’est la fin d’un cycle, d’un état qui va permettre la naissance, la RE naissance, l’avènement du nouveau avec le 10.
Il nous parle de l’amour universel, issu des grandes ouvertures de conscience, de la fraternité, des actions humanitaires, de ce sentiment inconditionnel de confiance aux immenses potentiels humains, de la vocation, la compréhension, l’empathie.
Hyper-sensibilité émotionnelle, élans humanistes, intuitions… si vous vous sentez parfois un « capteur » face aux autres, alors vous vibrez possiblement dans l’énergie du 9 !
Mais ne vous oubliez pas pour autant. Le 9 vous invite à être bienveillant et généreux aussi avec vous-même, avec votre fleur intérieure qui ne demande qu’à s’épanouir pour irradier et dispenser son parfum autour d’elle.
Belle journée en 9 !
Numérologiquement vôtre
Danièle
Et pour approfondir : PODCAST NOMBRE 9