Il m’apparaît pertinent de préciser certains points au sujet de ce fameux « Chemin de Vie », Nombre, essentiel évidement, mais dans lequel on voit fleurir de plus en plus d’inexactitudes, voire de légendes et d’inepties.
Fréquemment j’entends, je lis des personnes annonçant fièrement « moi je suis 6 ! » (ou 3, ou 9… ). Cela n’a aucun sens. Vous n’êtes pas UN Nombre et vous résumer à un seul nombre est une vision réductrice de ce que vous êtes réellement, et de surcroît totalement inexacte. Si « votre » Nombre est 6 et que vous vous nommez Isabelle Lajoie née un 12 février 1972, il vous apporte une énergie totalement différente que si votre nom est Raymonde Durire née un 25 novembre 1923 ! Les deux personnes ont pourtant un Chemin de Vie 6.
Un thème numérologique est l’expression d’une trame énergétique. Cette trame se compose de nombreuses « clés » vibratoires, traduites en nombres, ce qui nous offre l’opportunité de l’interpréter. (Et non traduite en « chiffres », un Nombre exprimant une qualité et un « chiffre » une quantité.) Tous ces nombres sont en interaction constante les uns avec les autres, et leurs énergies spécifiques sont en mouvement perpétuel. Ils évoluent, se modulent, tout comme TOUT ce qui Est dans l’Univers… c’est-à-dire comme vous, puisque vous êtes l’impulsion créatrice originelle du monde dans lequel vous vivez. Comme, au-delà de l’être incarné que nous sommes ici, nous sommes UN (la Conscience UNE) et donc tous reliés, « vos » Nombres évoluent également en influence des énergies de l’ensemble.
Le Chemin de Vie
Ce fameux Nombre unique tant crié sur tous les toits est, la plupart du temps, la clé numérique que nous nommons communément « Le Chemin de Vie ». C’est- à-dire le Nombre issu de l’addition, puis de la réduction de tous les nombres d’une date de naissance.
Il se calcule ainsi :
Prenons la date de naissance 12 février 1972, soit :
12+2+1972 = 1986 ——> 1+9+8+6 = 24 ——-> 2+4 = 6
LE CHEMIN DE VIE EST 6
Je vous invite à retenir deux points essentiels au sujet de cette Clé :
1) Là encore, un 6 issu de deux dates de naissance différentes s’interprète de manière différente. Tout simplement car les sous- nombres le composant (dans le cas de notre exemple, 1986 et 24) influencent l’énergie du 6 final. Il n’aura donc pas la même signification dans un thème s’il est issu d’un 24 ou d’un 33. C’est d’ailleurs le même principe pour toutes les clés du thème.
2) Le Chemin de Vie est une clé qui n’est pas représentative de l’être en tant que tel, car elle décrit plutôt des aspects liés au paysage, à l’environnement dans lequel l’être va évoluer, aux potentiels (manifestés ou non) du Chemin qu’il parcourt présentement. C’est d’ailleurs exactement pour cela qu’elle s’appelle « Le Chemin de Vie » ! Et encore une fois, au risque de me répéter, il est en étroite communication avec tous les autres nombres de l’être, participant eux aussi aux couleurs du chemin…
La Numérologie est une science et une discipline qui ne peut se contenter de phrases toutes faites et de concepts figés. Elle est représentante de la Géométrie Sacrée des Univers et, en tant que telle, elle demande conscience, humilité et intuition pour accepter de livrer ses secrets : la conscience de son évolution intrinsèque et permanente, l’humilité de remettre en question constamment un savoir mental et intellectuel, l’intuition de « ressentir » ses vibrations et accepter de recevoir une connaissance hors apprentissage et réflexions mentales limitatives.
Numérologiquement vôtre
Danièle, Numérologie Globale
0 commentaires